Suite à un soucis sur mon c4 Picasso et un voyant qui s'allume, je dois changer la vanne egr. Après 2 changements de vanne par mon garage, le voyant s'allume toujours. Je me resigne à aller chez Citroën. Après un devis à 100 euros on m'annonce que la vanne egr est à changer. (Merci je le savais déjà). Il paraît que mon c4 n’accepte pas les vannes egr autres que celles de Citroën mais ne leur parlait pas de monopole.
Je récupère mon véhicule et 2 jours après le voyant se rallume et j’ai des ratés a l’accélération que je n’avais pas avant. Retour chez Citroën, la Connectique de la vanne est défectueuse. Pour les ratés à l’accélération ils ne sentent rien tout est normal. Malgré un essai avec le mécano pour lui montrer le soucis rien n’y fait, à croire que je les embete plus qu’autre chose.
Je repars donc avec le véhicule, le voyant se rallume encore. On me propose un rendez vous que le lundi 5 juillet 10h. Le dimanche en roulant de la fumée sort du bloc moteur. Résultat remorquage le lundi à mes frais bien sur. J’attend un diagnostic toute la journée du lundi sachant que je dois partir en vacances le mercredi mais pas de nouvelles. Je passe le mardi matin, la voiture n’a toujours pas été regardee, ils sont débordés, a quoi servent les rendez vous? On vous répond nous sommes désolés.
Enfin une réponse le mardi soir, le moteur est HS. La réparation ne vaut pas le coup. Je doit me débrouiller pour mes vacances car pas de voiture de prêt. Ils répètent en boucle nous sommes désolés.
Conclusion j’ai payé une réparation, le voyant est toujours resté ( j’ai les photos) j’attend donc un geste. La situation a empirée, Citroën n’a pas voulu chercher plus loin. Je n’ai plus de voiture et si je ne l’enleve pas rapidement, je vais devoir payer des frais de gardiennage. Leur seule solution est d’acheter un véhicule chez eux pour faire une reprise sinon démerdez vous. Citroën est très fort pour prendre votre argent 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏